Tracer des nuages de révision et des anneaux

Voici des outils que je classe dans la catégorie des « outils bizarres » ! Bien qu’ils ne le soient pas et conservent bien entendu toute leur utilité. Commençons par tracer un nuage de révision. Dans l’industrie, cet outil est utilisé pour entourer les zones de dessin sur les plans ayant subi une ou plusieurs modifications. Cela permet à l’atelier de fabrication qui suit le plan de mieux localiser les zones ayant été transformées !

 

  1. Cliquez sur l’outil « Nuage de révision » .
  2. Cliquez pour spécifier le point de départ du nuage.
  3. Décrivez un cercle avec la souris en rejoignant le point de départ.

Le traçage des anneaux trouve son utilité lors de la conception d’un circuit électronique, par exemple. C’est un outil qui dessine deux cercles concentriques de diamètres différents et remplit la zone entre ces deux cercles. Au lieu d’utiliser l’outil « Cercle » et « Gradient » pour tracer à chaque fois 2 cercles de diamètres différents et remplir la zone périphérique entre les 2 cercles, utilisez l’outil « Anneau » qui fait tout cela d’un seul coup. Vous gagnerez beaucoup plus de temps.

 

  1. Cliquez sur l’outil « Anneau » .
  2. Indiquez le diamètre interne de l’anneau puis validez avec Entrée.
  3. Indiquez le diamètre externe de l’anneau et faites une nouvelle fois Entrée.
  4. Cliquez autant de fois que vous souhaitez créer d’anneaux puis appuyez sur Echap. Ne cliquez pas au même endroit sinon les anneaux vont se superposer !

À vous de rajouter les chemins qui traceront votre circuit !

 

 

1 thought on “Tracer des nuages de révision et des anneaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *